Molson Coors lance au Canada Madrí Excepcional, favorite du Royaume-Uni

English version

Molson Coors Beverage Company s’apprête à lancer Madrí Excepcional au Canada, amenant ainsi en Amérique du Nord la marque de bière britannique ayant la croissance la plus rapide et l’innovation européenne la plus fructueuse de Molson Coors à ce jour.

VUE D’ENSEMBLE

Madrí Exceptional, une lager de style espagnol conçue en collaboration avec la brasserie espagnole Cerveza La Sagra, vient renforcer le portefeuille de bières super premium de Molson Coors au Canada, et cible les citadins avant-gardistes qui sont de plus en plus attirés par les bières de style européen, a affirmé Fred Landtmeters, président de Molson Coors au Canada.

« En bref, nous recherchons la croissance et la montée en gamme continue de notre portefeuille au Canada, a-t-il déclaré. Je suis certain que le fait d’exploiter le secteur des bières européennes nous donnera l’occasion d’améliorer notre portefeuille super premium. Les chiffres ne mentent pas. »

PRÉCISIONS

Lancée au Royaume-Uni en 2021, Madrí Excepcional a rapidement séduit les consommateurs de bière, atteignant le deuxième rang des lagers super premium les plus vendues dans les établissements de consommation sur place du pays et le troisième rang des bières les plus vendues au monde selon le total de consommation au Royaume-Uni au troisième trimestre de 2023. Dans ce même trimestre, elle a connu une augmentation de volume de plus de 50 % au Royaume-Uni.

À partir du mois de mars, Madrí Excepcional sera vendue en fût dans des établissements de consommation sur place, où elle sera servie dans un verre à l’effigie de la marque, et dans des caisses de 6 ou 12 canettes de 473 ml dans les principaux points de vente au détail du Canada. Elle sera également brassée au Canada. 

Cette bière vient s’ajouter à la liste des produits super premium de Molson Coors au Canada, qui comprend Miller Lite et Blue Moon.

  • Ces dernières ont connu une année solide en 2023, affichant une croissance de 50 % et de 46 % respectivement, selon les données de Bière Canada jusqu’en novembre.

Citant les données de Bière Canada, M. Landtmeters a indiqué que les bières européennes étaient en pleine croissance sur le marché canadien de la bière, représentant un quart des ventes de bières super premium.

  • Selon Bière Canada, les bières européennes dépassent de 15 % la croissance de l’ensemble des bières au Canada. Molson Coors commercialisera également cette lager sur certains marchés européens sélectionnés cette année.

L’âme de Madrid

Madrí Excepcional, une lager ayant un taux d’alcool par volume de 4,6 %, offre de douces saveurs de malt et de biscuit qui bien, équilibrées par l’amertume du houblon, lui donnent une délicieuse fraîcheur.

L’emballage présente un chulapo, un type d’homme élégant qui vivait à Madrid au 19e siècle et se distinguait par son habillement élaboré et son attitude effrontée. Aujourd’hui, le terme est souvent utilisé pour décrire les habitants de la région ainsi que le sens du style et l’attitude qui perdurent à Madrid et dans ses environs.

Conçue par La Sagra, partenaire de Molson Coors situé à Tolède, près de Madrid, Madrí Excepcional vise à capturer « el alma de Madrid », ou l’âme de Madrid, avec ses racines espagnoles authentiques.

« Les Canadiens s’intéressent de plus en plus à la culture et à la cuisine espagnoles. Nous savons donc qu’il existe un terreau fertile pour une bière comme Madrí Excepcional », a dit M. Landtmeters.

  • « El alma de Madrid » occupera une place importante dans la campagne de marketing printanière de Madrí Excepcional, qui comprendra des publicités télévisées, numériques et extérieures, ainsi qu’un solide programme de dégustation dans tout le Canada.

Selon le président canadien, Madrí Exceptional a déjà reçu un accueil positif de la part des consommateurs lors de la phase de prélancement, ce qui confirme la décision de Molson Coors d’apporter l’âme de Madrid au Canada.

« Le caractère unique de la marque, ainsi que sa saveur, ont convaincu nos consommateurs que Madrí Excepcional ajouterait de la valeur à cette catégorie », affirme-t-il. Molson Coors commercialisera également cette lager sur certains marchés européens sélectionnés cette année.

EN BREF

Madrí Excepcional s’ajoute au portefeuille canadien de Molson Coors à un moment excitant pour l’entreprise. Au cours du troisième trimestre de 2023, les marques canadiennes de Molson Coors ont augmenté leur part de marché dans chaque région du pays et dans chaque segment. De plus, pendant cette période, Coors Light a été la bière légère la plus vendue au pays. Les marques Molson, Miller Lite et Blue Moon sont toutes en croissance et le portefeuille de produits aromatisés de Molson Coors a augmenté sa part du marché plus que tout autre brasseur au cours de ce trimestre.

« Nous disposons d’un portefeuille très solide, a déclaré M. Landtmeters. L’ajout de Madrí Excepcional le complète parfaitement. Nous pensons qu’il s’agit de la bière idéale pour attirer de nouveaux consommateurs vers notre portefeuille. »