Au Canada, les nouvelles annonces publicitaires de Coors Seltzer célèbrent les moments « flyés » des millénariaux

English version

Partys de mousse? Pas vraiment.

Entretien du jardin? Tout à fait.

Les nouvelles publicités de Coors Seltzer au Canada célèbrent un nouveau genre de « flyé » pour les millénariaux.

Comme le soulignait Michelle Sowinski, chef principale, Marketing pour Coors Seltzer, « Les nouveaux messages publicitaires qui seront diffusés à la télévision ainsi que dans les médias numériques et sociaux à travers le Canada visent un auditoire de millénariaux âgés de 30 à 35 ans qui se sont avérés des consommateurs particulièrement fidèles durant la première année de Coors Seltzer sur le marché.

C’est un groupe d’âge qui ne s’associe pas à une eau pétillante sur le marché. Aucun produit ne s'adresse spécialement à lui. Nous avons donc trouvé un moyen à la fois taquin et amusant de célébrer ces moments dans la vie de nos consommateurs où les choses sont encore plus folles que durant leur vingtaine, mais de façon différente. »

Dans l’une des annonces, un propriétaire savoure une Coors Seltzer après avoir réussi tant bien que mal à tailler un arbre avec sa nouvelle scie à chaîne. Dans une autre, un couple se détend en dégustant une Coors Seltzer après avoir obtenu une grosse hypothèque de la banque pour leur nouvelle maison modeste.

Comme le déclare Michelle Sowinski, « Les choses sont flyées de façon différente en vieillissant. »

Coors Seltzer a remporté un grand succès l’été dernier quand elle a été lancée avec l’eau pétillante alcoolisée Vizzy. Les deux marques étaient les premières eaux pétillantes alcoolisées à être offertes par Molson Coors entreprise de boissons au Canada et sont rapidement devenues très populaires auprès des consommateurs, s’assurant une part de marché de 9 % en 2021 selon des données internes. Avec le lancement de l’eau pétillante alcoolisée Topo Chico ce mois-ci et l’investissement de 100 millions de dollars dans ses activités d'exploitation canadiennes, la part de l’entreprise au sein du marché canadien des eaux pétillantes alcoolisées devrait sûrement continuer à grimper.

Selon Michelle Sowinski, « Les millénariaux ont bien aimé le message environnemental de la marque, mais ont aussi été attirés par la notoriété de la marque Coors.

Ces consommateurs connaissent la marque Coors. Tout comme la génération Z, ils veulent essayer de nouveaux produits et arômes, mais recherchent des marques en lesquelles ils peuvent avoir confiance. Ils privilégient la fiabilité et les marques qui savent leur offrir ce qu’ils connaissent et aiment. »

Coors Seltzer vient de lancer une deuxième caisse mixte au Canada appelée Splash Pack. Michelle Sowinski fait remarquer qu’elle a déjà obtenu des rendements favorables depuis son lancement en avril. La marque a maintenant l’ambition de se positionner comme la plus populaire des marques d’eau pétillante alcoolisée associée à une marque de bière au pays.

« L’an dernier, nous avions les bons arômes aux bons endroits et au bon prix », dit-elle. « Maintenant, nous cherchons à nous assurer une part équitable du marché. »